top of page
moi_edited.jpg

À PROPOS DE...

Mon parcours

Après avoir fait des études dans l'horticulture, le maraîchage et le commerce, mon premier métier a été VRP dans les vins. Dégustation à domicile, porte à porte, phoning sans oublier les objectifs à tenir, ce premier emploi a été très riche en expériences mais beaucoup trop de stress. J'ai tenu 6 mois mais l'appel des champs était beaucoup trop important pour moi. Retourner au contact de la terre, des plantes et vivre au rythme des saisons, c'était tout ce que mon corps me demandait de vivre.

En mai 2015, je rentre dans une entreprise familiale, dénommée la Ferme du May, en tant qu'ouvrière agricole.

Mes débuts ont été intense physiquement puisque depuis plus d'un an, j'étais en super poids (15 kg de plus). J'ai prit ces kilos à cause du stress, d'hypothyroïdie et aussi d'excès alimentaire émotionnel (bonbon, chocolat, pizza...).

J'ai persévérai et surtout je commençais à me retrouver physiquement. Le soir, pas de pression, juste une tête légère et une fatigue physique qui me permettait de dormir apaiser.

Deux années s'écoulent, juillet 2017, je suis enceinte de mon premier enfant.

Une joie immense m'envahie mais je sais que ce métier physique et passionnant me demande beaucoup d'énergies. Avec l'aide de ma patronne, nous mettons en place un mi-temps thérapeutique qui devait commençait au début de mon 4ème mois de grossesse.

Malgré mes anticipations, à 3 mois et demi de grossesse, je me retrouve un matin avec des saignements. Les pires scénarios défilent dans ma tête! Des peurs et des angoisses font surfaces. Après avoir fait un aller-retour à la maternité, me voilà rassurer! Bébé va bien et est bien accroché! Mais je suis mise en arrêt. C'est arrêt est terrible pour moi! Je m'imaginais travailler jusqu'à mon congé maternité, mais qu'est ce que je vais pouvoir faire !!!

L'acceptation de la situation n'a pas été simple et les journées étaient longues...

C'était sans compter sur ma famille (parents, sœurs et mon mari) qui m'ont accompagné dans ce changement de vie que je n'avais pas programmé.

Comme vous avez pu le lire, j'aimais que tous soit planifier, organiser, millimétré pour que je puisse tout maitriser!

"Lâcher prise"... je ne connaissais pas et je n'avais pas du tout envie de connaître ce mot d'ailleurs. Malgré de nombreuses alertes de mon corps ou du court de la vie, j'ai ignoré ce mot et tous ses bienfaits jusqu'au 4 mois de naissance de ma fille.

Je souffrais de dépression post-partum et ni mon mari, mes parents, mes sœurs, mes ami(e)s et collègues ainsi que les personnels de santé n'ont remarqué quoique ce soit. J'avais une formidable faculté à me cacher derrière mon joli sourire et rien laisser paraître.

J'ai pu me rendre compte de ma dépression grâce à ma fille car elle m'a fait un magnifique sourire ! Ce genre de magnifique sourire que je savais très bien faire pour me cacher de mon mal être. Mais exprimer ma souffrance était très compliquée. L'écriture d'une lettre à mon mari, lui expliquant tout ce que je vivais depuis le premier mois de notre fille, a été ma solution pour débloquer la parole.

Après avoir écrire cette lettre, j'ai démarré mon accompagnement auprès du corps médical, de la kinésiologie et j'ai commencé à découvrir la naturopathie.

J'ai dû affronter aussi l'arrêt de mon métier d'ouvrière agricole. Un métier de passion et de cœur qui ne fonctionnait pas avec ma nouvelle vie de jeune maman.

L'idée d'être Naturopathe commencé à naître de plus en plus. J'avais une connaissance merveilleuse de la nature et j'avais envie de découvrir la connaissance de l'humain ainsi que de l'accompagner. Je n'ai pas osé sauté le pas tout de suite parce que mes peurs sur l'aspect financier étaient beaucoup plus fortes que de réaliser mes rêves.

Ce n'est qu'en janvier 2021, que je me suis lancée dans l'aventure de me former en tant que Naturopathe. Pendant un an, 5 jours /7, 1200 heures, j'ai apprit l'anatomie et physiologie de l'organisme, la nutrition, l'hygiène de vie, les différentes pathologies, le psycho-émotionnel, l'iridologie, la gemmothérapie, la phytothérapie, l'aromathérapie, les fleurs de Bach etc. Une année riche autant sur le plan émotionnel, cérébrale, qu'en amitié, sans compter la vie de famille à gérer et la découverte inattendu d'une seconde grossesse.

Et 3 mois après avoir accouchée de ma deuxième petite princesse, j'ai lancée mon activité en juillet 2022 de Naturopathe.

Mon accompagnement a un seul mot d'ordre "bienveillance"! 

Aucun jugement, aucune culpabilité mais de l'écoute, des conseils et un suivi minutieux adapter à chacun d'entre vous. Avec toutes mes connaissances, je suis là pour écouter tous les bagages que vous porter et trouver des solutions ensemble pour que votre hygiène de vie vous convienne au mieux.

Prenez soin de vous et au plaisir de faire connaissance avec vous.

À propos: À propos

0679934253

  • Facebook
  • Instagram

© 2022 par Charlène De Ceglie Naturopathe. Créé avec Wix.com

bottom of page